L’association

Qui sommes-nous ?
Eikona GN de garde, c’est avant tout un groupe d’amis. Après plusieurs organisations de grandeurs nature et de huis-clos au sein de différentes structures ces dernières années, nous avons décidé de monter notre propre association. C’est autour d’un premier projet du nom d’Eikona, que nous nous sommes rassemblés. Depuis, nous avons écrit et organisé plusieurs fois le huis-clos « Dirty Charity », un jeu plongeant 20 joueurs dans l’ambiance sombre d’une Atlantic City mondaine et corrompue.

Le projet Eikona
Le terme зikóva signifie « icône » en grec et désigne les images sacrées que les orthodoxes disposaient dans les édifices religieux, mais également dans leurs demeures. Le choix de ce mot était associé fortement au premier GN que nous avons organisé, mais nous l’avons choisi pour nommer notre association car il reflète notre envie de vous transmettre des images fortes et des expériences marquantes au travers de nos projets.

GN de Garde
Ce « sous-titre » au nom de notre association marque autant d’éléments que de points de vue. Le GN de garde, car nous avons toujours un projet sous le coude… Le GN de garde qui veille à ne pas perpétuer ou du moins encourager le sexisme dans ses jeux…. A chacun d’y mettre ce qui lui plaît…

Et après ?

Nous avons plusieurs projets en stock, mais plusieurs ont été remis à plus tard. Trois de nos orgas se sont dédiés à l’organisation du GN Vampire Dark Ages, dans l’univers de Vampire la Mascarade, un jeu que nous avons fait jouer une fois par mois tout au long de l’année au sein de l’association Stratèges et Maléfices. Certains songent à un GN Carnivàle, d’autres voudraient tenter le pari d’un jeu survie post-apo et on chuchote qu’un GN avec des thèmes tribaux serait dans les fourneaux…

equipe