Eikona

GN de Garde
Nous sommes le 11 Déc 2018, 03:08

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Vous avez l'adresse d'un bon cordonnier ?
Posté: 02 Aoû 2013, 12:50 

Ben voila, n'étant pas encore de grands habitués de GN, nous sommes plutôt pauvre en costumes. On a dû cassé notre tirelire cochon pour acheter 2 ou 3 pièces et sauver les apparences (dans le noir on devrait pas être trop ridicule... On a décidé de dormir le jour). Reste encore un problème qui n'a pas sa solution : Les chaussures.

Même pour avoir un sac avec un cordon de cuir autour faut compter 100€ la paire (et le cochon commence à tirer la langue).

J'ai bien des surbottes mais le résultat est pas terrible. Alors j'me demandais quel solutions avez vous choisis pour votre propre costume... Vous avez des bottes à 200€ ? Des surbottes ? Y a t-il des courageux qui se sont lancés dans une confection sur-mesure ? Je m'intéresse plus particulièrement à cette dernière option : Si vous avez des conseils, ça m'intéresse.

Je songe à customiser mes tongs...

Sujet du message: Re: Vous avez l'adresse d'un bon cordonnier ?
Posté: 02 Aoû 2013, 13:31 

on trouve assez facilement des bottes qui font médiéval dans les modèles femmes de n'importe quel magasin de pompes, malheureusement au delà du 41...
J'ai eu une paire qui m'a fait 6 ou 7 GN payé 20E sur ebay et ma nouvelle de cette année, ebay pareil pour une 30aine d'euro (parce que me suis foirée sur une enchère a 1E!!)
Faut juste penser a rajouter une bonne semelle en dedans parce que c'est pas de la qualité de ouf à ce prix là. Mais avec une semelle c'est suffisamment confort.

Sinon mon chéri à trouvé les siennes à env 100E sur antikcostume.com
Pas donné mais vu ce qu'il crapahute. Très bonne qualité, ya pas photo versus celles qu'il avait trouvé a 30E une fois et qui lui on fait 3GN et mal aux pieds

Reste l'option chaps/guêtres, on en trouve aussi des pas chers sur ebay, ça peut aussi grimper a des prix de fous pour des chouettes en vrai cuir. Ca permet de garder en dessous ses rangers-pantoufles avec lesquelles on marche bien.
La guetre peut aussi se bricoler un peu pourvu que tu n'ais pas trop 2 mains gauche, il suffit d'un bout de cuir souple et d'en faire un cylindre autour du mollet, qui déborde suffisamment sur la chaussure pour planquer les lacets, quelques rivets derrière pour faire passer un laçage (ou pour les plus balèze des lanières et boucle de cuir :)) et en option le petit élastique en bas sous la chaussure et en haut sur le mollet

Posté: 02 Aoû 2013, 13:58 

Pas excessif et de bonne qualité:
https://www.facebook.com/DesChaussesEtDesChoses
il avait un myspace mais y a plus :-)

Ensuite en fonction du rôle et de la météo, je vais faire une réponse pragmatique.

Il fait beau, tu est une femmes mets de sandales, c'est pas cher multi époque etc.
Il fait beau, tu est un home, c'est plus galère, y a la spartiate c'est vite cher. Les espadrilles allez tu rajoute des bandes molletières ça passe :-)
une paire de clarcs peut aussi faire l'affaire.

Il fait dégeulasse, tu prends des chaussures des randos. tu fait une peut de coutures ? Allez tu rajoute de la moumoutte sur les mollets un peut sur la chaussures.
Et puis si t'a pas mits de moumoute, c'est pas très grave les joueurs ne passent pas leur temps à regarder les chaussures.

Sur des chausse et des choses j'ai les Baladin haute 95€, elles sont plus étanches que mes chaussure de randos, elle sont plus confortable que mes chaussure de randos, des fois je me demande pourquoi je viens pas avec au boulot :-)

Pour exemple sur la campagne du camps du dragon, j'ai fait une journée avec les Baladin et une en chaussures de randos: Chaussure de rando mal au pied et balladins non. Et comme j'étais l'orga PNJ des kilometre a pied j'en ai fait :-)

A+

Jérome

Posté: 02 Aoû 2013, 14:09 

sinon regarde du coté des chaussure de sécurité, c'est noir c'est solide et çà ce voit pas forcement beaucoup (merci les hautes herbes).

Tant que tu évites les converses fluo je pense que personne ne t'en voudra

Posté: 02 Aoû 2013, 15:37 

Pour "madame", y a pas trop de problème : Elle à une panoplie de bottes qui peuvent faire l'affaire. C'est pour "monsieur" que c'est délicat (même des sandalettes en cuirs c'est la mission pour en trouver). Et à une semaine du GN, j'ose plus acheter sur internet : C'est un coup à recevoir ses articles au retour du GN.

Bref, j'ai déjà opté pour la customisation perso sachant qu'en dernier recours si je foire, j'ai mes horribles surbottes. J'crois que le fond de ma question c'était surtout de savoir si je serais seul à avoir des tongs-moumouttes (puisque les converses fluo sont pas admises)...

Mais bon, je crois que j'ai ma réponse : Je serais le seul... :cry:

Posté: 02 Aoû 2013, 15:40 

Tu peux acheter des guêtres d'équitation à decathlon et les couvrir de chutes de cuir, de fourrure (vraie ou fausse) ou de toile de jute à la colle néoprène, sinon tu as toujours l'option bandelettes de toile de jute avec des cordons "à la viking".

Après, pour les pompes en elles-mêmes, tant que c'est pas d'horribles baskets, ça passe :mrgreen:

Posté: 02 Aoû 2013, 15:49 

Yvozevic a écrit:
...ou de toile de jute à la colle néoprène...

Tu peux expliquer le principe ??? J'ai un tube de colle Néoprène neuf dans mon garage : J'ai jamais compris l'utilité de cette espèce de glue marronnasse qui colle super mal...

C'est possible de faire un truc chouette avec ça ? :shock:

Posté: 02 Aoû 2013, 19:05 

Alors la néo ça colle très bien et on fait des miracles avec ça.
Y'en a en gel ou liquide. Le gel est plus facile à utiliser, vu que ça coule pas (pas trop disons) et est plus adapté au tissu.

C'est de la colle contact donc faut en mettre sur les 2 surfaces, attendre quelques minutes que ça sèche un chouilla et paf... c'est tout :mrgreen:
L'idéal est que les surfaces soient un peu poreuses, faut donc pas hésiter à poncer avant encollage.

Et je te conseillerai un pot plutôt qu'un tube, ça se garde mieux, y'en a plus et c'est plus simple à utiliser avec un pinceau.

Bref, pour ce qui est des guêtres, t'achètes une paire à ta taille, tu fais des bandes de toile de jute/fourrure/tissu/cuir (comme tu le sens) et tu les colles à la néo en suivant la forme des guêtres sur ta jambe (c'est plus simple si elles sont portées). Et oublie pas de mettre un sac plastique pour éviter de coller tes fringues :o

Posté: 02 Aoû 2013, 20:20 

jchabrol a écrit:
Il fait beau, tu est une femmes mets de sandales, c'est pas cher multi époque etc.
Il fait beau, tu est un home, c'est plus galère, y a la spartiate c'est vite cher. Les espadrilles allez tu rajoute des bandes molletières ça passe :-)
une paire de clarcs peut aussi faire l'affaire.

warning fausse bonne idée!
A moins d'avoir un rôle ou tu bouges pas trop de ton camp ou sur un site particulièrement "citadin" où la plupart de l'action se déroule en dur, dans un fort par ex. (et encore, proscrire la sandalette qui glisse)
Parce que le GN complètement en foret faut oublier les godasses ouvertes parce qu'avec les orties, les piquants, les cailloux... En 3h tu as les pieds en sang, et seulement parce que tu te balades. Si en prime tu te fait courser (ou course) des vilains <inserez ici un nom de créature trèstrès méchante> en 30min tes pieds sont finis, si tu t'es pas gamahuché avant.
Et le matin à la rosée, tu patouilles dans l'humide, erk :)

J'ai donné 2 fois et franchement plus jamais. :)

Posté: 03 Aoû 2013, 15:40 

Les guêtres d'équitation (ou mini chaps) premier prix sont à 16euros 95, l'avantage de cet achat? transforme une paire de baskets en bottes , réutilisable à souhait et plus confort qu'une paire de bottes à faire :D

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]