Eikona

GN de Garde
Nous sommes le 20 Oct 2018, 02:51

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: cris tiques ?
Posté: 19 Aoû 2013, 09:46 

Parce qu'il en faut bien, des critiques, tant qu'elles sont constructives ;)

Ce point négatif est minime et pas franchement en rapport avec le jeu, mais je trouve quand même nécessaire de m'y arrêter : pas de mail d'alerte pour le dépôt des chèques :|

85€ qui partent, surtout en fin de mois comme ça a été le cas, c'est pas génial quand c'est pas prévu. Second effet kisscool : comme mon paiement concernait deux inscriptions, ça m'a carrément mise en découvert non autorisé, à peine 3 jours avant la paye (et encore, heureusement que je la touche le 25 et non le 1er du mois comme la plupart !)

Un petit message indiquant le moment où vous comptiez tirer les chèques m'aurait permis de regarnir un peu mon compte pour éviter les agios et le coté prise de gorge jusqu'au jour de la paye. Y penser pour le prochain opus ? :mrgreen:

Sujet du message: Re: cris tiques ?
Posté: 19 Aoû 2013, 15:33 

Salut,

Tu fais bien de lancer ce topic !

Pour les encaissements, quand les gens nous ont indiqué des dates, nous les avons respectées au mieux. Désolés pour ce qui t'es arrivé, mais si tu avais précisé une date en post-it il n'y aurait sans doute pas eu ce souci.

Pour le mail de confirmation d'encaissement, j'avoue que dans l'équipe on a pas eu l'idée de le faire de manière systématique puisqu'on en a jamais reçu sur aucun GN qu'on a fait. On l'avait fait un peu en mai, mais à partir de mi-juin avec le rush c'était plus dans les priorités, étant donné que ça ne se fait pas habituellement.

Posté: 20 Aoû 2013, 08:18 

Je doute que ça se fasse beaucoup, ce qui est dommage, mais c'est sur un autre GN que j'ai vu cette pratique, qui m'a manqué pour le coup à Eikona.

Mais c'est vrai que je n'avais rien précisé, car pas idée de date particulière pour l'encaissement : au moment où je l'ai envoyé, c'était bon pour moi, du coup j'ai pas demandé à repousser. Comme l'encaissement n'a pas eu lieu tout de suite, j'ai ensuite pensé que vous le feriez juste avant le GN, soit début août, où ça ne m'aurait pas posé de problème.

Posté: 22 Aoû 2013, 13:42 

Je comprends bien le problème, Sian, et je suis désolé que l'encaissement du chèque soit arrivé au mauvais moment. Comme l'explique Ash plus haut, l'idéal est de préciser une date sur un post-it collé sur le chèque. Sans ça, on ne peut pas deviner ce qui arrange ou n'arrange pas les joueurs (tu multiplies le truc par 80 et c'est ingérable).

Quant à un système de mail envoyé au moment de l'encaissement, c'est facile à faire avec un système de paiement du genre paypal ou billeterie, mais avec un système uniquement basé sur les chèques, ça représente une charge supplémentaire pour les orgas qui gèrent cet aspect.

Je ne pense pas que nous mettrons en place un système d'avertissement avant encaissement sur les prochains GN de l'asso, il faudra donc penser à préciser vos impératifs sur un bon vieux post-it ou à la limite dans un mail.

Posté: 26 Aoû 2013, 11:42 

Ahhh si pouvait y avoir l'option de payer par paypal, ça serait bien cool ça (vu que je met toujours 1 semaine avant de retrouver où j'ai pu ranger mon chéquier l’année dernière :p)

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]