Eikona

GN de Garde
Nous sommes le 11 Déc 2018, 01:53

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Lumières et éclairages
Posté: 17 Juil 2013, 12:48 

Hello,

Pas vraiment une question de règles, mais je sais pas trop où poster ceci...

En cours de préparation pour le GN avec mon équipe, nous avions prévu de ramener de la torchère et de la bougie en quantité massive, puisque comme chacun le sait : "La lumière est divine".

Mais je vois qu'on n'a pas le droit de faire de feux... donc on se demande un peu comment on va éclairer le campement. D'où ma question :

-Y aura-t-il des prises électriques accessibles sans que cela nuise à la déco ? (pas de rallonge orange au milieu du GN, j'imagine ?)
-Vous préférez que ce soit franchement sombre le soir dans les campements, ou peut-on envisager d'éclairer un peu, tant que les lampes sont customisées pour aller avec l'ambiance?

Sujet du message: Re: Lumières et éclairages
Posté: 17 Juil 2013, 16:35 

On aurait aimé des torches, des braseros, des jets de flammes et des cierges d'un mètre de haut, mais la préfecture n'a pas le même sens du dramatique... on fera donc sans feu.

On va éviter les rallonges colorées au maximum, ainsi que l'éclairage électrique de manière générale parce qu'on aimerait qu'il fasse nuit la nuit :twisted:

Les lanternes customisées (solaires, à piles) sont les bienvenues. Vous pouvez en mettre autant que vous voulez. Elles sont d'ailleurs considérées comme des objets de jeu, ce qui ne sera pas le cas des torches électriques non-customisées.

Posté: 17 Juil 2013, 23:32 

Hello,

j'avais pas prévus de faire un feu, mais j'ai rien trouvé sur l'interdiction de feu.
J'ai bien trouvé le paragraphe lampes.

Ma question c'est dans nos tentes les bougies si on est dans la tente c'est autorisé ?

Cordialement.

Jerome

Posté: 18 Juil 2013, 00:42 

Le passage sur le feu est bien présent dans le livret de règles, dans le passage "Consignes de sécurité".

C'est donc non pour les bougies sous tente, l'un des endroits les plus dangereux où en mettre dans l'absolu. De toute façon, nous n'avons pas le choix sur cette affaire !

Mais le rappel sur le forum est donc bien utile, je vais faire un post dédié.

Posté: 19 Juil 2013, 10:07 

Yvozevic a écrit:
Les lanternes customisées (solaires, à piles) sont les bienvenues. Vous pouvez en mettre autant que vous voulez. Elles sont d'ailleurs considérées comme des objets de jeu, ce qui ne sera pas le cas des torches électriques non-customisées.

Ok merci donc si je comprends bien, il n'y aura pas de prise électrique, et il faut prévoir pour nos campements un éclairage autonome... Je sens que des choses vont se produire dans les ténèbres... et ca, c'est MAL !

Posté: 19 Juil 2013, 10:32 

Je confirme : pas de prise électrique pour les campements. Il y aura peu d'éclairage en dehors de celui des joueurs, à part quelques zones éclairées par nos soins à des endroits stratégiques (on fera en sorte de pas mettre une lampe solaire dans les chiottes, promis :mrgreen: )

La nuit appartient à ceux qui voient rien... :idea:

Posté: 25 Juil 2013, 21:27 

Pour info, j'ai inversti dans une lampe sympa "qui fait médiévale" et qui est safe au niveau des flammes.
Enfin, médiévale, dans la nuit... aucun problème. La nuit, toute les lampes font médiévale. C'est avant et la projection de lumière qui est pas top.

En même temps, c'est de la lampe de rando.

cf :
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://s3.static69.com/m/image-offre/b/9/3/d/b93d9dd434a7fb4a5522a995a1faafa5-300x300.jpg&imgrefurl=http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:MP-611DCM7104888&h=300&w=300&sz=10&tbnid=F5vI96OCdKUJSM:&tbnh=86&tbnw=86&zoom=1&usg=__2l-DuTpx2AOtDYyujLzdD-1YUS4=&docid=SlR11TsJ8ID1CM&sa=X&ei=dXvxUfPIMcfjO__kgPAF&ved=0CDMQ9QEwBQ

Bon, je l'ai eu pour trois rien à décatlon, 3 fois soldé... mais, ça se trouve. Le pétrole monte, alors.

Posté: 26 Juil 2013, 03:21 

Si tu la customises un peu, ça passe. Telle quelle, non :twisted:

Posté: 26 Juil 2013, 11:19 

pour info il existe des bombes de peinture effet métal bosselé qui rendent super bien. Ca marche sur le plastique, le métal, le bois... (je crois avoir trouvé les miennes chez Cas**, mais doit se trouver aussi chez Ler** et autre gros truc de bricolage)

Attention cependant aux lampes tempêtes & cie. Faut super bien dégraisser avant ou le faire quand elle sont neuves parce que sinon la peinture tiens pas du tout

Autre truc fun c'est l'encre vitrail (idem, magasin brico ou "art plastique") pour "atténuer" la transparence d'un verre ou d'un plexi (que ce soit d'une lampe ou d'un photophore). En jaune, orangé ou rouge. Uni ou en tache pour un effet de presque bougie :)
Je crois qu'il en existe à l'eau, mais pour ma part je n'en ai qu'avec des solvant qui partent au white spirit. Pensez a vérifier l'étiquette et le cas echeant du whitespirit pour vos pauvres pinceaux :)

Pour plus d'opacité le papier de soie (le truc dans les paires de godasses ou les paquets cadeaux) appliqué coté intérieur du verre/plexi à la colle en bombe (permanente, pas repositionnable ca tiens pas) ca marche très bien aussi. Avec lumière électrique uniquement, bougies proscrites (papier + solvant inflammable), contrairement à l'option encre vitrail qui supporte sans prob les bougies

Posté: 26 Juil 2013, 11:23 

Ishan je t'aime.
Merci pour les tuyaux! 8-)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]