Eikona

GN de Garde
Nous sommes le 11 Déc 2018, 02:13

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Lumières et éclairages
Posté: 26 Juil 2013, 11:34 

Si j'ai pas trop la flemme de préparer mes caisses de matos auj', j'en profiterai pour faire qql photos des custom faites a la bombe métal bosselé et encre vitrail.

Vraiment dommage que ce ne soit pas tip-top niveau alimentaire parce que je t'aurais fait de ces piles d'assiettes, de couverts et de gobelets "medival touch' ". Ça aurait bien déchiré pour pas cher.

J'oubliais: ça existe aussi en pot de peinture, me souviens qu'on a re-customisé des ferrures un peu trop neuve de coffres en bois avec (ndlr: white spi pour les pinceau!)

Posté: 26 Juil 2013, 14:13 

Je note le coup de la bombe "métal bosselé" :idea:

Merci !

Posté: 26 Juil 2013, 16:32 

je confirme, la peinture transparent pour verre effet vitrail c'est généralement un truc qui se dissout au white spirit...j'en ai fait les frais y a un mois qu'en j'en ai passé directement sur les led de ma lanterne pour rendre la lumière moins "blanche"

sinon j'avais un lot de ces petites lanternes-ci pour notre tente commune à kando : http://www.eminza.com/decorations-exter ... -noir.html
ça n'éclaire pas des masses mais ça fait super jolie!...ils ont aussi celle ci (http://www.eminza.com/decorations-exter ... a-led.html) mais je sais pas ce qu'elle vaut...

Posté: 28 Juil 2013, 22:07 

Les encres vitrail existent bien dans les 2 sortes
- "les vraies" et qui ne se dissolvent qu'au WS et donc résistent à l'eau
- "les fausses" :p à base d'eau et donc réservée à un usage qui ne les met pas ensuite en contact avec l'eau sinon ben ça s'en va.
Celles avec des solvants ont des couleurs plus lumineuses.

A noter que ce n'est pas réservé au verre, ça peut faire des effets chouettes sur métal ou bois.

A noter bis qu'il existe aussi des "encres céramiques" beaucoup moins transparente que les encres vitrails mais un peu quand même alors ça peut faire chouette dans le genre presque opaque

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]